Campagne de Dons (Avril 2013)

Troisième chimiothérapie de Catherine

3ième chimio (Hop. Ste-Agathe)

Bonjour,

Le but de cette page est de lancer un appel à l’aide auprès de notre entourage (famille, ami(e)s et proches) pour supporter Catherine. En raison de la maladie, elle a dû ralentir un peu son rythme de travail (!) et de mon côté j’ai une chute importante de mon activité (la crise est passée par là).

Au Québec, les soins de bases sont pris en charge mais il y a des limites bien sûr. Les extras (consultations privées des médecins/thérapeutes, médicaments et traitements non-remboursés) ne sont pas pris en charge. En janvier par exemple, compte tenu de la situation, Catherine a dû avoir recours à un médecin privé pour passer sa mammographie en urgence. Alors… des consultations de 70$ à 140$, plus les déplacements, plus les produits, plus le manque à gagner… cela commence à peser lourd.

La situation de travailleur autonome (donc non salarié, ce qui est notre cas à tous les deux) n’est pas un avantage. Pas de travail pas de revenu. Catherine a assumé jusqu’à présent et j’aide autant que je peux mais les dépenses augmentent et les revenu baissent.

Pourquoi avoir recours au privé et aux traitements alternatifs ?

En premier lieu pour passer au travers des chimios le mieux possible. Mais également pour des raisons de temps et d’efficacité ! La tumeur du sein gauche est très volumineuse au point que le chirurgien l’a classé dans les non-opérables ou chirurgie lourde (je vous passe les détails !). C’est pourquoi il a choisi de démarrer par la chimiothérapie pour faire diminuer autant que possible la tumeur du sein gauche (celle de droite est plus petite). Il nous faut donc travailler à réduire ces tumeurs le plus possible avant l’opération (cela devrait être en Août 2013). Nous n’avons que 3 mois pour obtenir un résultat optimal. Catherine a décidé de n’écarter aucun des traitements possibles afin d’augmenter ses chances de guérison.

Second point. Aujourd’hui, même la médecine conventionnelle (étude à l’appui) reconnait que les patients utilisant des thérapies complémentaires, ont de bien meilleur taux de survie et de guérison. J’aurai l’occasion de développer cela dans le blog et d’informer correctement les visiteurs sur le sujet. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Catherine et moi sommes infirmier. J’ai pratiqué 20 ans en France (dont 10 en milieu hospitalier) et Catherine 15 ans.

Il est donc à la fois important d’utiliser des thérapies/produits alternatifs, naturels, mais tout aussi important de le faire INTELLIGEMMENT en association des traitements classiques. Il faut comprendre les processus et être suivi par des thérapeutes compétents ayant de l’expérience dans ce domaine. On ne peut pas aller chercher une recette miracle et acheter n’importe quoi sur Internet. D’où l’importance d’un suivi régulier auprès de spécialistes.

Voici donc la raison d’être de ce blog. Premièrement un appel à l’aide auprès des proches. Secondairement partager toutes nos recherches dans le domaine ainsi qu’offrir le suivi du cas de Catherine. Nous espérons que cela pourra aider d’autres personnes.

Très prochainement je vais également offrir et vendre des livres/ebooks sur ce blog. J’espère que cela viendra compenser la perte de revenu de Catherine (qu’il est impossible d’évaluer pour l’instant). Tous les dons et ventes issus du blog seront entièrement remis à Catherine pour l’aider dans sa guérison. Donc le moment venu on vous demandera un coup de main pour faire connaître le blog.

Tirelire Dons

Dons : Soutien à Catherine

Objectif financiers.

L’urgence est de pouvoir acheter les produits pour diminuer la masse, booster son énergie et remonter son système immunitaire (j’y reviendrai en détail dans un prochain article). Chimiothérapie et radiothérapie sont très agressives pour le corps humain. Il est donc nécessaire de soutenir le corps  pour être capable de fonctionner aussi normalement que possible (surtout si on doit travailler). De plus, le moral est un facteur clé de toute guérison. Lorsque votre énergie est à plat il est beaucoup plus difficile d’avoir le moral.

Pour cette urgence et avoir les produits dans les 10 prochains jours il faut 800 euros (soit environ 1000$).

Ensuite, pour la période des 6 mois à venir (fin des chimios, chirurgie puis radiothérapie), on estime les besoins de bases à environ 5-6 000$. Il va falloir assumer l’achat des produits, les consultations, les déplacements, le manque à gagner, les frais d’employé (Catherine a dû embaucher à temps partiel une personne pour assurer son travail lorsqu’elle ne peut pas travailler). On espère ne pas avoir trop de surprises.

6 000$ c’est 60 personnes qui donnent 100 dollars, ou 120 dons/achat de 50$. C’est là que mon travail de marketeur intervient. N’ayant aucune idée de ce que le mouvement solidaire va apporter, j’envisage de compléter le blog avec de l’information (gratuite) et des livres/ebooks (payants) pour pouvoir atteindre nos objectifs. Cependant cela va me demander encore plusieurs jours de travail et plusieurs semaines avant d’avoir des entrées significatives.

Que pouvez-vous faire ?

Il nous faut gérer l’urgence et trouver 1000$ au plus vite. Vous pouvez nous aider avec un don. Cliquez sur le bouton  « Faire un Don » en haut dans la colonne de droite (peu apparaitre en fin de page si votre écran est étroit comme une tablette). Vous pouvez payer avec votre compte Paypal mais si vous n’en avez pas, vous pouvez payer avec votre carte bancaire. Pour ceux qui préfèrent les virements ou les chèques c’est possible mais c’est plus long (2 à 3 semaines) et les frais sont plus élevés (contacter directement Catherine pour ces solutions.

Après l’urgence il faudra trouver des fonds pour tenir les 6 prochains mois. Il est tout à fait inconfortable et difficile de dépendre de la générosité de son entourage. Chacun à ses propres soucis et difficultés, nous en sommes bien conscient. Cependant nous croyons à la force du groupe. Si nous atteignons 600 dons de 10$ l’objectif serait atteint. Alors merci de faire circuler l’information. En priorité à ceux et celles qui connaissent ou ont connu Catherine et puis aussi toutes celles et ceux qui se sentent concernés par ce genre de situation.

Catherine et Dominique

Catherine et Dominique pour la troisième chimio.

Merci de votre compréhension.
Dominique

PS: Soyez tenu au courant du déroulement de son état de santé en remplissant le petit formulaire (colonne de droite ou en fin de page si votre écran est étroit comme une tablette). Ce sera beaucoup plus facile pour nous de communiquer par une liste d’envoi et via ce blog (avec les commentaires).

Catherine apprécie beaucoup recevoir des messages de soutien, cependant elle est incapable de répondre individuellement. Se mettre à répondre aux emails ou au téléphone après sa journée de travail lui demande trop. Par contre elle est en accord avec ce blog et elle viendra intervenir directement quand elle le pourra. Laissez un message (commentaire) juste ci-dessous et elle vous répondra.

4 réflexions au sujet de « Campagne de Dons (Avril 2013) »

  1. charrier dominique s

    bojour catherine,
    comment vas tu depuis ton sejour?
    as tu revu le chirurgien et que vas tu décider? ( sachant que les medecines douces c’est bien , mais qu’a un certain stade, il vaut peut etre mieux agir plus serieusement!).
    ceci dit, je ne sais pas ce que je ferais si j’etais a ta place, il y a des decisions que l’on peut envisager, et devant les faits , agir différemment.
    en tous cas ,c’etait super de se voir, et je pense que cela a fait du bien a tout le monde de se retrouver.
    j’espere que bastien est en forme, il est vraiment super.
    donnes de tes news, gros bisous en attendant,
    ninie.
    avez vous des photos du 20 juillet a nous basculer?

    Répondre
  2. Demore

    Coucou ma chere Cathy, quelques mots pour que tu saches que tu st dans mes pensées chaque jour, et qu il est difficile d etre si loin de Toi, je prie pour ta guerison et que bientot tu viendras au soleil du midi ,te refaire une bonne santé….

    Pense aux bons moments de Noel et jour de l An, et ce poisson que tu avez si bien preparée, et que j ai renversé, et puis à ces balades à Port Issol et tous ces joyeux fou rires……

    Je t aime fort et ne t quitte pas par la pensée, je t envoie du soleil chaud, afin de rechauffer tes mains et ton coeur….bien à toi Helene bisus bisous

    Répondre
  3. Charrier Anne

    Bonjour Catherine ! Je découvre ce blog dont Jean-François m’a envoyé le lien … Alors je t’envoie des pensées affectueuses et pleines d’énergie ! Et qq rayons de soleil albigeois aussi car nous sommes en escapade avec Antoine pour qq jours. Antoine et moi t’embrassons tres fort et te souhaitons beaucoup de persévérance …! Antoine et Anne

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *