Archives de catégorie : Réflexions

Devenir immortel ? Possible ?

Je ne plaisante pas, mais si vous êtes  sceptique vous avez bien raison.

Cette conférence (en français)  TEDx à Paris est cependant très sérieuse et très intéressante. A VOIR ABSOLUMENT SI LA SANTÉ VOUS INTÉRESSE.
Vous y découvrirez :

  • Que notre espérance de vie a triplée en à peine 250 ans
  • Comment la science-fiction d’hier va devenir médecine réalité
  • Les vagues d’innovation qui permettent d’allonger la durée de la vie
  • Les technologies N.B.I.C qui changent tout

Une vidéo  EN FRANÇAIS qui approche à grand pas du million de vues !
Bon visionnement.

Prenez soin de Vous,
A Bientôt,
Dominique
Signature Dominique [Guerir-le-Cancer.com]

 

Qui peut vous guérir ?

Qui peut nous guérir ?Avant de vous donner « ma » réponse, qui va sans doute surprendre quelques un(e)s, je vais vous raconter une petite histoire. Ou plutôt un résumé car cette histoire a duré… 20 ans.

20 ans c’est la durée de ma carrière d’infirmier.

Mais il m’a fallut encore quelques années de réflexions après l’arrêt de mon activité pour en tirer quelques enseignements. Je vais illustrer cela par deux histoires vécues.

Arrêt cardiaque à l’Hôpital

A cette époque, je travaillais de nuit à l’hôpital Pasteur de Nice (France), Pavillon A, en réanimation. La nuit les équipes sont réduites et en cas d’urgence on appelle les collègues des autres étages si nécessaire. Cette nuit-là ma collègue de palier, en chirurgie, m’appelle pour un arrêt cardiaque car je suis assez efficace dans ce genre de situation. La patiente, une femme, fin cinquantaine a un bon tableau clinique. Cela veut dire proche de sa sortie de l’hôpital. Aucune raison (médicale) de nous quitter, aucune explication logique pour cet arrêt.

Je n’étais plus un débutant à cette époque et je n’ai pas ménagé mes efforts en massage cardiaque, stimulation, perfusion, intra-veineuse, etc. Bref tout le protocole que je connaissais parfaitement. Dans ces situations d’urgence nous avions rarement de médecin ou d’interne sous la main. Il fallait agir immédiatement et nous savions le faire.

Dans ce cas précis Continuer la lecture