Pourquoi ce blog ?

DominiqueBienvenue.

Lorsque j’ai quitté mon métier d’infirmier en 99 pour une reconversion dans l’Internet (que je pratiquais déjà depuis 2 ans), je n’imaginais pas qu’un jour j’allais retourner dans le domaine de la santé… et… sous cette forme ! Sans doute  quelque chose à voir avec mon chemin de Vie !

Cependant ce blog est une suite logique de mon travail sur Internet. Que ce soit à travers l’écologie (HarmonieTerre) ou le Web, je partage depuis une quinzaine d’années des informations importantes et utiles pour mon entourage, mes visiteurs et finalement tous ceux qui souhaitent agrandir leurs champs de vision. Une seconde nature chez moi. Alors pourquoi pas dans ce domaine ?

Lorsqu’on a diagnostiqué un Cancer à Catherine (en Décembre 2012), j’ai évidement mis tout mon savoir Internet et mes connaissances médicales (et j’excelle dans les deux domaines) à comprendre et aussi lui trouver des solutions.

Il y a quelques semaines, je lui ai soumis l’idée de parler de notre chemin à travers un blog pour partager nos découvertes. Beaucoup d’informations pertinentes, des thérapies alternatives pour soigner et guérir le Cancer, sont ignorées du plus grand nombre. Ces connaissances pourraient aider, soulager et peut-être bien sauver des Vies. Catherine m’a juste demandée qu’elle ne soit pas trop sollicitée car déjà bien fatiguée.

Je n’ai pas commencé le travail de suite car j’avais d’autres urgences. Mais ces derniers temps Catherine n’a pas pu acheter les produits dont elle a besoin pour faire face aux chimios (j’en parle sur sa page). Cela m’a beaucoup contrarié. De mon côté, ma situation professionnelle s’est dégradée ces derniers mois. Mais si je ne puis aider financièrement autant que je le voudrais, je suis capable de monter un blog et le transformer en source de revenu. Si je travaille bien, d’ici quelques mois ce blog devrait couvrir les frais médicaux.

En attendant, j’ai créé des boutons pour ceux et celles qui veulent (et peuvent) faire des dons, pour aider Catherine à passer ce cap difficile. Les boutons sont dans la colonne de droite, en haut. Un bouton pour les dons en euros, l’autre pour les dons en dollars Canadien. Pour les autres devises, choisissez n’importe lequel, Paypal fera le transfert.

J’ai aussi créé deux listes :

  • Une Infolettre (formulaire sur toutes les pages sauf celles de Catherine, colonne de droite) pour suivre tous les articles que je vais poster sur le blog. L’essentiel sera centré sur les techniques, thérapies et produits alternatifs pour guérir d’un Cancer. Je ne parlerai pas des techniques traditionnelles non parce que j’y suis opposé, mais parce qu’elles sont largement utilisées et connues de tous.
  • Une liste Catherine pour celles et ceux qui veulent suivre l’évolution. Tout particulièrement pour la famille et ami(e) proches (formulaire sur les pages de Catherine,  colonne de droite).

Merci beaucoup de votre visite et à bientôt.

1 réflexion sur « Pourquoi ce blog ? »

  1. Evolynn

    Bonjour Dominique, Bonjour Catherine,

    Il y a un an maintenant, lorsque j’ai appris que j’étais malade, ce qui a surprit mon médecin, ce n’est pas ma facilité a accepter la maladie, mais mon entêtement a refuser toutes méthodes conventionnelles de traitement, mais bon comme je pratique le reiki, donc il se doutait bien que la « méthode cacheton » ça allait poser soucis …
    A l’époque, je connaissais bien mon médecin, depuis des années et nous faisions partit de la CRF et de l’EPRUS tous les deux, donc nos rapports forcément différents. Je ne sais pas si c’est ma détermination a promouvoir les thérapies énergétiques et les méthodes douces, qui lui a fait accepter le fait que je ne souhaitai pas de méthodes conventionnelles, mais encore est-il que 3 semaines plus tard, lors d’un rdv a l’hôpital, ils m’ont proposé d’intégrer un protocole particulier.
    Alors je suis partie, j’ai en a peine 2 mois, quitté ma Normandie natale, pour me retrouver, dans l’un des grands hôpitaux du sud de la France.
    J’y ai laissé mes entreprises, du moins celle qui ne pouvait pas rester en suspens et j’ai gardé l’atelier bien-être et l’atelier d’écriture réuni aujourd’hui en une seule entreprise.
    Mais j’y ai laissé plus que cela, j’ai en chemin perdu ma famille, mes amis et ceux qui comptait réellement pour moi.
    Mais ne dit-on pas que dans la vie, il y a des choix a faire !!
    Aujourd’hui, si je sais que j’aurai bien d’autres choix a faire, je me dis que les choix fait, il y a un an, mon finalement permis d’avancer et que malgré les doutes, les incertitudes, les douleurs, les vomissements et autres tracas de cheveux(j’avais les cheveux en dessous des fesses, mais ça c’était avant !! 😉 ), j’ai pris les bonnes décisions.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *